Kimishi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kimishi

Une île refuge ou lycan, vampire et humains cohabitent
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'alchimie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fei Long
Empêcheur de tourner en rond
Fei Long


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/06/2007

L'alchimie Empty
MessageSujet: L'alchimie   L'alchimie Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:46

Bref petit topo sur l'alchimie, parce qu'on est pas tous obligé de savoir ce que c'est...

L'alchimie est une science (au sens ancien du terme) ésotérique dont l'objet est l'étude de la matière et de ses transformations. Elle repose sur un ensemble de pratiques (et en ce sens, elle est généralement considérée comme l'une des origines de la chimie moderne) et sur des considérations philosophiques particulières, l'hermétisme.

L'un des objectifs pratiques de l'alchimie est la transmutation des métaux, notamment des métaux nobles (or et argent) (selon la physique moderne si ces transformations sont inaccessibles dans les conditions expérimentales des alchimistes, elles sont par contre possibles dans le cadre des réactions nucléaires). L'alchimie prétend également détenir le secret de la médecine universelle capable de soigner tous les êtres vivants, et de prolonger la vie au-delà des limites naturelles ordinaires.

En tant que connaissance ésotérique, les textes alchimiques possèdent la particularité d'être codés. Il s'agit d'un savoir qui n'est transmis que sous certaines conditions. Les codes employés par les anciens alchimistes étaient destinés à empêcher les profanes d'accéder à leurs connaissances. L'utilisation d'un langage poétique volontairement obscur, chargé d'allégories et de figures rhétoriques avait pour objet de réserver l'accès aux connaissances à ceux qui auraient les qualités intellectuelles pour déchiffrer les énigmes posées par les auteurs et la sagesse pour ne pas se laisser tromper par les pièges nombreux que ces textes recèlent.

A savoir qu'au moment du RPG, l'alchimie n'est plus utilisé par les vampires et les lycans, et que très peu d'entre eux connaissent les origines de leurs races (en tout cas, les plus jeune ne doivent même pas avoir entendu parler d'alchimie...)


[Pour ceux que le sujet intéresse: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alchimie , sinon je vous conseille la lecture ou le visionnage de Fullmetal Alchemist, mais, c'est mal de faire de la pub, alors je vais m'arrêter là....]
Revenir en haut Aller en bas
 
L'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kimishi :: Introduction :: Comment on en est arrivé là?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser